PAIEMENTS

BÉKÉ propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :

- Paiement par chèque et en espèces : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier » et modifie si besoin (quantités, références…). Le paiement par chèque et en espèces n’est possible qu’en cas d’un retrait direct en boutique à sélectionner lors du choix de livraison. Si cette option est choisie dans le cas d’une livraison à domicile (et non le « retrait en boutique »), cela entraînera la nullité de la commande, même si un email de confirmation est envoyé automatiquement. BÉKÉ se chargera d’en informer le client directement par mail en cas de non-respect. Le client vérifie l’ensemble des informations, prend connaissance et accepte les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis le Client est invité à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Paiement ». Le Client devra accepter les présentes CGV afin de finaliser sa commande. La Commande est validée lors de la réception de l’email de confirmation servant alors de bon de commande (dans le cas du bon respect du moyen de livraison « retrait en boutique »). Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit imprimer ce bon de Commande, et le ramener accompagné de son chèque libellé à l’ordre de « BRIEUC KERISIT » lors du retrait en boutique au « 62 Avenue Poincaré, 59700 Marcq-en-Barœul ». Aucun paiement en espèces ni chèque ne doit être envoyé. Seuls les chèques émis par une banque française seront acceptés. Pour le paiement en espèce, il se fera directement lors du retrait de la Commande en boutique. La démarche est la même que pour le paiement en chèque, où l’Acheteur doit ramener le bon de Commande reçu.

- Paiement sécurisé SSL par carte bancaire (via le système STRIPE) : le paiement par Carte Bancaire est disponible pour la livraison à domicile et en cas de retrait en boutique. L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…). Le client peut alors choisir son mode de livraison. Les frais de port en cas de livraison à domicile sont calculés en fonction du poids des articles, de l’emballage et des protections nécessaires à l’arrivée du produit en bon état, et sont à la charge du Client. Le retrait en magasin est quant à lui gratuit. Le client vérifie l’ensemble des informations, prend connaissance et accepte les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis le Client est invité à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Paiement » et choisir le moyen de paiement par carte bancaire. Le Client sera redirigé sur l’interface sécurisée STRIPE afin de renseigner en toute sécurité ses coordonnées de carte bancaire personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et est validée définitivement lors de la réception de l’email de confirmation servant alors de bon de commande (dans le cas du bon respect du moyen de livraison « retrait en boutique »). STRIPE possède ses propres modalités de paiement et conditions d’utilisations et de vente, indépendantes de celles de BÉKÉ, et devront être acceptées pour pouvoir continuer le paiement. Ces conditions peuvent être retrouvées à l’adresse suivante « https://stripe.com/en-fr/legal#translation ». Ces conditions s’appliquent en même temps que ces présentes CGV. BÉKÉ n’est pas responsable d’un dysfonctionnement de la plateforme de paiement STRIPE et n’a aucun contrôle sur le prestataire, notamment pour les CGV de STRIPE.

Toute confirmation de Commande entraîne l’acceptation des présentes CGV, dont le Client reconnait avoir pris connaissance, et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions. Les données fournies et la confirmation enregistrée lors de la transaction serviront de preuves de la transaction.

Si l’acheteur souhaite contacter BÉKÉ, il peut le faire par courrier au 62 Avenue Poincaré, 59700 Marcq-en-Barœul, par email à l’adresse suivante : beke.biodiv@gmail.com ou par téléphone au 0640537525.